Financement auto

Il y a différentes options pour financer votre voiture neuve, maintenant selon le cas certaines solutions s’avèrent plus intéressante que d’autres décryptage :

Crédit ou LOA (location avec option d’achat).

Comparons les deux systèmes afin de déterminer in fine ce qui coûte le moins cher,  pour mieux choisir celui qui nous correspond à notre situation :

Crédit auto

Avantages: Avec le prêt auto. Vous êtes propriétaire de votre voiture dès le départ. Le prix de l’auto neuve peut être négociable, les mensualités peuvent être différer selon le contrat de crédit auto. Et si vous avez fait une bonne affaire au départ, vous pouvez revendre votre voiture et récupérer une bonne partie de l’argent versé pendant la durée du prêt, surtout si vous optez pour une voiture garantie 5 ans et que vous la revendez encore sous garantie.

Inconvenient : Cout de l’entretien global selon si vous gardez longtemps au delà de 5 ans ou lorsque la voiture n’est plus sous garantie  et que des réparations sont nécessaires.

LOA : Vous louez une voiture pendant un certain temps au terme de cette période vous pouvez acheter cette voiture au terme du contrat. Sa valeur a été déterminée au départ selon les kilomètres et l’état de la voiture au terme du contrat de location. Certaines entreprises peuvent envisager ce système afin d’avoir un park automobile toujours en état.

Les avantages : Vous pouvez avec ce principe changer de voiture tous les 2 ans en ayant une garantie et un entretien moins lourd quoique  au début une voiture ne devrait pas rencontrer de problèmes majeurs.

Inconvénients : Si vous ne pouvez plus payer les échéances de location, il sera moins évident de trouver un repreneur avec ce type de contrat, il faut de plus respecter le kilométrage fixé au départ, si la voiture n’est pas en bon état à l’échéance cela peut couter plus cher..

Il faut également comparer les taux des crédits et le cout de la location mensuel précisément, globalement selon l’auto et la durée cela peut revenir au même dans certaines conditions, ou carrément plus avantageux d’être propriétaire de son auto. Mais une fois de plus cela dépend de vos choix automobiles achetés chez un concessionnaire ou un mandataire internet, voiture garantie deux ans ou garantie 5 ans. Période durant laquelle vous souhaitez conserver votre véhicule. Taux pret auto, prime auto, prix de l’assurance auto…